La Horde de Dalaran
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Horde de Dalaran

Donjon Raid Horde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 L'après MC du 11/11

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rayh




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2005

L'après MC du 11/11 Empty
MessageSujet: L'après MC du 11/11   L'après MC du 11/11 EmptySam 12 Nov à 10:25

Salut à tous et encore merci de m'avoir invité à cette petite fête!!
Bon, 1 ou 2 petites choses à signaler, ceci dit, histoire que le raid se passe le mieux possible ^^
Etant une toute nouvelle recrue, je n'ai pas eu le plaisir d'assister aux différents debriefing essentiels à ce donjon.
De ce fait..1 Whipe de mon fait...
Bref, pour éviter que ne se reproduise ce genre de petit désagrément, il serait bon de faire suivre aux nouvelles recrues le dit debriefing.
Voilà, enfin, en tant que healer, je me dois de constater que nous avons eu quelques soucis de répartition de groupe, ce cher Blackdruide m'ayant fait la remarque hier, bref, une organisation des heals, innervation et Rez druides serait vraiment utile à l'efficacité du raid.

Bon...comme le dit si bien Captain,
Stop flood Razz
Revenir en haut Aller en bas
waught
Vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2005

L'après MC du 11/11 Empty
MessageSujet: Re: L'après MC du 11/11   L'après MC du 11/11 EmptySam 12 Nov à 10:33

Pour l'organisation des soins : en entrant dans l'instance tape : /join MCheal. C'est un canal de chat que l'on a créé expret pour cela et je trouve que ca marche plutot bien.

Exemple : pour la gestion des innervates : en fonction des présents, a chaque début de MC sur le canal MCheal on signale quel druide innerve quel prêtre.

Ceci dit comme c'etait ton premier MC tu ne pouvais pas le deviné (encore que je crois que c'etait spécifié dans un post sur ce forum mais j'ai la flemme de chercher I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
waught
Vétéran



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 23/07/2005

L'après MC du 11/11 Empty
MessageSujet: Re: L'après MC du 11/11   L'après MC du 11/11 EmptySam 12 Nov à 10:54

Je profite du sujet pour apporter quelques observations et suggestion de tactiques.

1 LE pasage délicat ou on a toujours un souci : les pont et les imps
Pour le passer je propose une tech plus basique : un fait un tas sur l'ilot entre les 2 ponts. Un chasseur pull le premier pack d'imps ( au moment ou le surgisseur part normalement il n'y a pas d'aggro du surgisseur et si il vient quand même => BAN) et la AE mage et démo avec les soins appropriés. Avantage : on a une vue plus "jouable", les duo soigneurs et AE sont définis. (variante : on peut avoir les soigneurs en retrait et et les ae plus en avant , avec les second pont entre les 2 par exemple)

2 Luciferon : on commence a le maitriser a peu pret, ceci dit j'invite les mages a utiliser décursive avec la gestion des priorité en mettant les prêtre et les druides en premier : la malédiction n'affecte que les lanceurs de sorts (le mana des guerriers étant inéxistant) pour la gestion des priorités voir ce post de Malebogia

3 la répartition du loot : l'épique commence a tomber régulièrement et avec lui sonlot de petites contrariétés et tensions naissantes. Soit on fait un DKP (je suis contre) soit on fait un roll systématique. tout autre système est mauvais a mes yeux car il y a perte de temps et le temps joue contre nous dans MC. Je fais donc appelle a votre bon sens pour ne roll que les objets qui vont servir et passer si vous avez deja eu votre lot.
Revenir en haut Aller en bas
Thenightmare
Recrue
Thenightmare


Nombre de messages : 158
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/09/2005

L'après MC du 11/11 Empty
MessageSujet: Re: L'après MC du 11/11   L'après MC du 11/11 EmptySam 12 Nov à 13:16

Moi juste pour le sujet des loots.
C'est klair que vu que nous sommes 40, il y aura que peut de personnes avec des épik en une soirée.

Mais à force à de faire MC, et comme on met pas les dkp, tout le monde aura son loot c'est sur qu'il faudra etre patient.

Moi jvai prendre le plus bel exemple ( pour moi ), hier loot bracelet de puissance.
Camelya a dit sur le chanel /ra que les 3 MT roll ( pour pas de tension )
Et ba étant MT3 je n'est pas roll.

J'ai laissé d'abord les MT "titulaires" roll entre eux.
Oui j'aurai bien voulu avoir ce loot mais tant pis, le prochain ira à Radnarock étant donné que c'est Roarin qui l'a roll. Et après çà sera mon tour.

Tout le monde est concient que maintenant MC fait parti de nos occupations donc soyez patient, c'est sur que au début il y aura que peut de loot, mais une soirée où on downera 3-4 boss, yaura 6 à 8 loot.

Mettez vous d'accord entre classe, pour faire "un roulement"
Et heuresement que ya pas eut encore une arme de loot car çà serai sujet à plus de polémique Very Happy ( car jla veu, lol )

Allez @ dimanche pour retenter MAgma
Revenir en haut Aller en bas
Dingowars
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/07/2005

L'après MC du 11/11 Empty
MessageSujet: Re: L'après MC du 11/11   L'après MC du 11/11 EmptyDim 13 Nov à 3:42

Pour les nouveaux venus, il est bien de le signaler que c est votre 1er MC, on ne peut pas tous vous connaitre, donc signaler le.

Pour l'organisation: chaque classe s organise pour le heal decurse dispel tank pull, vous connaissez votre perso votre classe votre job.

Pour les loots, il est evident que les MT 1 et 2 sont prio, ils doivent etre bien equipes pour MC et les autres instances BWL ONYXIA ZUL ..., comme pour les trank shoot, les chasseurs souvent present ... ayant eu le 1er loot, Doombull des TITAN a eu le 2e, il en va de la reussite du raid.

Alors nous avons decides de ne pas faire de dkp, cela ce passe pour le moment tres bien, mais il est evident que cetaines classes seront prioritaire, et pour vous tenir au courant des loots il y a un post reservé a cela.

Le systeme est assez simple, en esperant satisfaire tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rayh




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2005

L'après MC du 11/11 Empty
MessageSujet: Après MC...encore MC :p   L'après MC du 11/11 EmptyDim 13 Nov à 11:47

Merci pour toutes ces réponses et ces informations, amis de la Horde.
Je prends bonne note de tout ça et, dans tout les cas, j'ai maintenant une idée de ce qui m'attends à la prochaine sortie.
L'essentiel pour moi, c'est d'être le mieux préparé possible pour vous apporté un soutien optimal...c'est aussi simple que ça.

A bientôt, joyeuse troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'après MC du 11/11 Empty
MessageSujet: Re: L'après MC du 11/11   L'après MC du 11/11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après MC du 11/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde de Dalaran :: PUBLIC :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser