Ah, la question du tank...
Et bien ce n'est pas si dur
La technique :
- Tout d'abord, posture défensive (et oui ;-) avec 1 bouclier et 1 arme 1 main
- Puis tu commence toujours tes combats par "fracasse armure" : ça génère beaucoup d'aggro et permettra à ton groupe (et à toi) de leur faire plus de mal
- Utilise "vengeance" dès que possible, et ce à chaque fois : beaucoup d'aggro encore générée, en plus de chance de stun
- Perso, je désarme toujours le 2ème add qui est sur moi, ça me donne le temps de m'occuper de celui que j'ai en face en attendant, en laissant cet add inofensif
- Si tu perd l'aggro, un taunt et c'est gagné (recommence au fracasse armure)
Question talent, les 5 permiers point de l'arbre défense, je les mettrais dans le bonus de défense
La compétence défense, c'est la clé du tank : elle t'augmente les % d'esquive, de parade et de blocage (d'ou l'utilisation du bouclier) ainsi qu'elle diminue le % de te choper un critique
En bref, ton rôle est de garder l'aggro (ça, c'est connu) mais aussi de tout faire (compétence, équipement) pour prendre le moins de dégats possible et de ne solliciter ton healer que quand c'est nécessaire, à savoir le moins souvent possible
Et ton rôle n'est pas de faire des dégats : un tank ne garde pas l'aggro sur les dégats, car les mages et voleurs vont le faire bien mieux que toi
donc compte sur ces techniques que je t'ai décrites ci-dessus (imparable pour garder une aggro stable sur au moins 2 mobs, voleurs et mages derrière
)
J'ai posté mon perso sur le site de notre guilde (rappel : celui-ci ne sert que pour les sorties) sur http://www.paw-community.net/wow/ (accès directe à mon profil : http://www.paw-community.net/wow/membres/char.php?member_id=69)
Avec 360 en défense, j'évite et diminue beaucoup de dommages